Destination Dublin

Destination Dublin

Destination Dublin 1280 856 Hémisphères Voyages

Destination dublin tournoi des 6 nations avec Hémisphères Voyages

Destination dublin tournoi des 6 nations

Saviez-vous que le voyage à Dublin pour assister au match Irlande vs France est celui qui est le plus plébiscité par nos clients 6 Nations ? Plusieurs raisons à cela …

La destination : Dublin …

Dublin est une capitale à taille humaine, très agréable à découvrir le temps d’un weekend et que vous pourrez facilement visiter à pied. Les façades de briques rouges des maisons de style géorgien aux portes colorées ; et les devantures de Pubs parfois centenaires lui confèrent un charme fou !

On découvre rapidement les 2 visages de Dublin : d’un côté le Dublin pétillant et dynamique grâce sa population jeune et cosmopolite ; et de l’autre le Dublin quelque peu désuet au charme suranné des villes du Nord. Ce mix créée cette atmosphère toute particulière qui fait qu’on aime tant Dublin !

Le fleuve Liffey traverse la ville. Vous aurez, sans aucun doute, l’occasion d’emprunter le Ha’Penny Bridge, pont piéton historique transformé en scène urbaine par les musiciens de rues, pour passer de part et d’autre de la ville. Sur la rive sud, on découvre le patrimoine culturel riche et les principaux attraits touristiques et architecturaux de Dublin, dont le fameux Trinity College. Côté rive nord, ce sont les quartiers commerçants qui ont pris place le long d’O’Connell Street.

L’ambiance festive : les Pubs !

Que ce soit rive sud ou rive nord, s’il y a une chose dont on est sûr, c’est que vous trouverez des Pubs partout dans la ville ! Le Pub, en Irlande, c’est plus qu’une tradition, c’est un lieu sacré, une étape incontournable de la vie sociale ! On ne présente plus le célèbre quartier de Temple Bar. Si vous avez peu de temps, c’est l’idéal : une concentration de Pubs aux façades colorées sur quelques centaines de mètres au cœur de la ville !

Mais nous ne pouvons que vous recommander de pousser également la porte des Pubs de quartier (« local ») que vous trouverez près de votre hôtel par exemple. Leur devanture sera peut-être plus sobre, mais l’ambiance au son de la musique traditionnelle irlandaise sera certainement très chaleureuse et authentique ! Vous y découvrirez le sens de l’accueil et la convivialité légendaire du peuple irlandais.

Amoureux de Rugby … ?
Dublin, une étape incontournable !

Comme à Cardiff ou à Edimbourg, lors des weekends rugby, la ville se transforme ! Du vert, du vert, du vert…. Mais aussi du bleu blanc rouge bien sûr car, vous l’avez compris, les français se déplacent en masse pour supporter leur XV de France ! Le défi entre le 2 camps commence bien avant le match dans les rues de Dublin !

A grand coup de Marseillaise, ou d’Irish Call, l’ambiance monte… et on croise à chaque coin de rues supporters déguisés en lutin côté irlandais ou en Asterix et Obelix côté français… Tous se retrouvent pour un défilé bruyant et coloré qui se transforme en véritable procession pour rejoindre le stade : L’Aviva Stadium, stade mythique du Tournoi qui a remplacé l’historique Lansdowne Road.

équipe hémisphères voyages

Les coups de cœur de
notre spécialiste Magali …

Une adresse pour boire ou manger ?

Un des plus vieux Pub de Dublin : le « Brazen Head » ! Vous entrez dans ce pub par sa jolie cour extérieure qui vous plonge directement dans l’ambiance ! Plusieurs bars s’offrent à vous pour commander une célèbre pinte de Guinness et ensuite savourer celle-ci en regardant un bon match de rugby. Bonne dégustation !

Une autre adresse qui me tient à cœur est le très joli concept store « Avoca » où, en plus de trouver d’excellents produits irlandais, vous pourrez profiter du restaurant au dernier étage qui sert à toute heure de la journée de très bons encas dans un décor chiné à l’irlandaise. C’est le lieu idéal pour un « Tea Time » accompagné d’une généreuse pâtisserie ? Ne manquez pas de déguster un scone (biscuit moelleux typique).

Une visite incontournable?

La visite de la Brasserie Guinness est, à mon sens, un incontournable, pour la qualité de l’expérience de visite proposée et pour son bar panoramique au dernier étage, qui vous offre une vue incroyable sur toute la ville ! Vous serez ensuite incollable sur l’histoire de la maison Guinness et impressionné du chemin parcouru !

Un endroit « secret » ou peu connu ?

Dans Temple Bar se trouve le Clarence Hotel, célèbre par ces propriétaires qui ne sont autres que Bono et The Edge du groupe U2 ! L’Octogone Bar vaut le détour mais également le restaurant The Cleaver East où U2 a déjà fait des concerts très privés sur cette toute petite scène, je vous laisse imaginer l’ambiance !

Une anecdote ou une coutume ?

Je vous conseille un petit détour sur St Andrew street pour contempler la statue de Molly Malone, célèbre poissonnière du XVIIe siècle qui a inspiré de nombreuses chansons et l’hymne officieux de la ville de Dublin – il parait que toucher sa poitrine plantureuse vous porte bonheur ! alors pourquoi ne pas tenter ?

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



    Votre Demande de Devis








       

      Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

      Call Now Button