Les Stades de Liga

Les Stades de Liga

Les Stades de Liga 1200 800 Team Orange

Destination l’Espagne avec Hémisphères Voyages pour découvrir les stades de Liga : Camp Nou, Santiago Bernabeu, Estadio Wanda Metropolitano… La grandiose compétition de football espagnol à découvrir un weekend foot à l’occasion d’un voyage Liga !

Les Stades de Liga

On ne plaisante pas avec le football en Espagne, à tel point que l’on peut comparer ce sport à une véritable religion chez certains ! La Liga étant sans doute l’une des plus grandes ligues de football au monde, ces stades sont par conséquent à la hauteur et Hémisphères se fait toujours un plaisir de vous les faire découvrir lors des voyages foot Liga.

Le Camp Nou, une enceinte mythique !

Depuis sa construction en 1957, le FC Barcelone évolue dans le stade Camp Nou. En catalan cela signifie « nouveau camp », ce qui vient en opposition avec le précèdent stade que l’on nommait communément Camp Vell « vieux camp ».

Il s’agit du plus grand stade d’Europe, avec une capacité de 99 354 places et des tribunes culminant à 48 mètres de hauteur !!! Agoraphobes et acrophobes ne sont pas les bienvenus ! Bon à savoir : ce stade a connu de nombreux changements, il y a près de 30 ans il pouvait accueillir 120 000 spectateurs !

L’aire de jeu de ce stade et, elle aussi, « hors norme ». Elle mesure 105 mètres de long pour une largeur de 68 mètres. Ces dimensions XXL ont favorisé le style de jeu du Barça basé sur les grands espaces et la possession de balle, aux grands plaisirs des supporters mais aussi des passionnés de football.

Petite originalité de ce lieu, une chapelle où veille une statue de Sainte Marie de Montserrat, patronne de la Catalogne, y a été construite. Elle se trouve juste à côté des vestiaires.

Santiago Bernabeu, la casa de los blancos

Son nom n’est pas dû au hasard, Santiago Bernabeu est peut-être le plus madrilène des madrilènes ! Il fut l’un des plus emblématiques présidents des Merengues mais aussi un excellent joueur. Attaquant prolifique du Real Madrid il fut associé au français René Petit dans les années 1920.

Ce stade fut inauguré en 1947, date à laquelle il a été baptisé le stade Santiago Bernabeu ! Il peut accueillir aujourd’hui près de 80 000 spectateurs, faisant de lui l’une des plus grosses enceintes d’Espagne.

Mais le Real ne s’arrête pas là ! Un projet de rénovation du stade est en cours depuis juin 2019 et devrait s’achever en mai 2022. L’ambition du président Valentino Perez est de créer un stade ultrasophistiqué, une référence en termes de stades au XXI siècle. Au programme des travaux : la mise en place d’un toit fixe et un autre rétractable au-dessus du terrain ! A cela, il faut ajouter que le Real Madrid veut aussi faire de son nouvel écrin un stade interactif et à la pointe de la technologie : espace e-sport, écran à 360 degrés installé dans la structure du stade, agrandissement du Musée où le digital sera encore plus présent etc…

Voilà ce qu’en dit l’actuel président Florentino Pérez : Nous sommes face à un grand défi. Le chemin a été long et difficile, mais nous avons désormais la possibilité de faire de Bernabéu le meilleur stade du monde. Rendez-vous en 2022 afin d’en juger par vous-même !

Estadio Wanda Metropolitano, terrain de jeu des colchoneros

Pouvant accueillir jusqu’à 68 456 spectateurs, le stade de l’Atletico de Madrid se trouve dans la capitale espagnole, au Nord Est de la ville. Inauguré en septembre 2017, le Wanda Metropolitano a été conçu pour répondre aux plus hauts standards de confort, de sécurité et de vision du terrain.

Choisi pour accueillir la finale de la Ligue des Champions 2018-2019, il reçoit également des événements culturels de temps à autre, comme le concert de Bruno Mars à l’été 2018. D’autres sont évidemment au programme dans les années à venir et devraient faire de lui l’un des lieux les plus prisés de l’autre côté des Pyrénées. Tout cela pour le plus grand plaisir du troisième meilleur club d’Espagne et de ces supporters !

San Mames, une véritable cathédrale en terre basque !

Septième plus grand stade d’Espagne, c’est l’une des arènes de légende du Pays-Basque ! San Mames est inauguré en 1913.  Cent ans plus tard (2013), il est construit un nouveau stade de foot avec une capacité d’accueil de 53 000 spectateurs, lui permettant d’être sélectionné par l’UEFA comme hôte de l’EURO 2020.

Le surnom des joueurs de l’Atletico Bilbao, los leonesLes lions – est en lien direct avec le nom donné à leur stade San Mames ! L’histoire raconte que Mames, jeune garçon rejeté de la société et destiné à mourir, devint l’ami des animaux et fauves. Il fut emprisonné et envoyé aux jeux du cirque afin qu’il soit dévoré par les lions. Cela échoua car il réussit à apprivoiser les lions. Fou de rage, le gouverneur ordonna qu’on lui planta un trident dans l’abdomen pour l’achever. A la suite de ce récit, Mames devint un Saint vénéré à Bilbao et l’hospice et la chapelle situés proche du stade lui furent dédiées.

Le stade Ramon Sanchez-Pizjuan, un colisée en plein Séville

L’équipe de Seville est la 2ème plus ancienne équipe de football d’Espagne, située en Andalousie, les SevillistasBlanquirrojos jouent dans une magnifique Arène : Estadio Ramon Sanchez-Pizjuan.

Il fut inauguré en 1958 et aujourd’hui la capacité du stade est de 45 500 spectateurs. Par le passé cette enceinte pouvait accueillir près de 70 000 personnes, lui permettant la réception des plus grands événements comme la Coupe du Monde de football en 1982 ou encore la finale de la coupe de clubs champions européens (la ligue des champions) en 1986.

équipe hémisphères voyages

Le stade préféré de
notre expert Ludovic…

Le Camp Nou, bien évidemment ! Bien plus qu’un simple stade, c’est un monument à part entière ou l’une des plus belles équipes de football offre un magnifique spectacle au public. L’ambiance dans ce stade est forcément unique, imaginez près de 100 000 personnes réunies pour pousser derrière son équipe. Par tradition, au début de chaque rencontre, l’hymne du club, appelé El Cant del Barça est chantée à l’unisson par tous les fans, frissons garantis…

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



    Votre Demande de Devis








       

      Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

      Call Now Button
      INFO RESERVATION
      Informations Covid-19. Découvrez nos nouvelles conditions de réservation et de voyage et réservez l’Esprit Tranquille.
      INFO !
      Réservez l’Esprit Tranquille

      Découvrez nos nouvelles conditions de réservation et de voyage.