Destination les Antilles

Destination les Antilles

Destination les Antilles 1200 800 Team Orange

Focus sur un voyage aux Antilles ! Hémisphères Voyages vous propose des séjours Guadeloupe sur mesure et des séjours Martinique sur mesure… Et des haltes à Marie Galante et Les Saintes. Plages de rêves, gastronomies, maisons créoles, nature, dépaysement… Envie de dépaysement ? Découvrez nos offre de voyage aux Antilles ! Séjours sur mesure !

Spécialisé dans le tourisme loisir et les séjours sur mesure, Hémisphères Voyages vous propose un voyage aux Antilles 100% personnalisé !

Voyage aux Antilles

Comme une envie de soleil ?! Evadez-vous dans les Antilles pour une parenthèse sur fond de culture créole, de plages de carte postale, de randonnées proches du volcan ou encore de plongées à la découverte de magnifiques fonds marins. Vous hésitez entre la Martinique et la Guadeloupe ? Pas de panique, on vous explique tout ! Et si vous ne souhaitez pas faire l’impasse sur une belle découverte, combinez les deux !

Destination Guadeloupe…

La Guadeloupe, « Karukera », l’île aux Belles Eaux, fait partie de l’archipel des Antilles, bordée d’un côté par la mer des Caraïbes et d’un autre par l’Océan Atlantique. L’île aux multiples facettes est composée de Basse terre et de Grande Terre, et chacune possède sa propre personnalité.

Basse Terre représente la partie la plus sauvage de l’île avec sa nature généreuse. Elle accueille le volcan la Soufrière, actuellement en repos éruptif. Son ascension, grâce aux différentes randonnées plus ou moins accessibles, est à mettre en haut de votre liste de choses à faire. En fin de journée, émerveillez-vous du coucher du soleil à Deshaies ou depuis un joli petit village de pêcheur le long de la côte.

Grande-Terre, quant à elle, est bordée de magnifiques plages de sable blond, de cocotiers, dont la plus connue est la Plage de la Caravelle avec un lagon turquoise de toute beauté. Partez à la découverte de la culture des cannes à sucre ou baladez-vous sur le littoral au Nord le long des falaises abruptes. Vous pourrez loger, entre autre, sur la côte Sud dans de beaux hôtels ou des pensions plus authentiques et profiter de l’animation de ville de Gosier.

Destination Martinique…

La Martinique, appelée aussi « Madinina » ou l’île aux fleurs, a aussi tous les atouts pour vous séduire. L’intérieur de l’île est le rendez-vous des amoureux de la nature ; alors que les côtes offrent une succession de criques, de petits villages créoles et de plages de rêve. Vous y retrouverez la Montagne Pelée, le point culminant de l’île qui est aussi un volcan à découvrir.

La Martinique a une douceur de vivre particulière avec ses nombreux marchés créoles où il fait bon flâner. Dégustez un ti-punch ou un planteur accompagné des préparations culinaires savoureuses : accras de morue, boudins créoles…. En Martinique, « toutibon » comme disent les créoles ! L’architecture coloniale est très présente sur l’île. Vous pourrez visiter les cases aux Trois Ilets, les maisons de maîtres ou encore une ancienne sucrière.

Les sports nautiques sont à l’honneur sur les 2 îles. Vous pouvez découvrir les magnifiques fonds marins dans La Réserve Cousteau au sein du parc national de Guadeloupe, dans le Grand-Cul-De-Sac-Marin protégé par la barrière de corail. En Martinique, du côté du Rocher Diamant ou encore dans la baie de Saint-Pierre, vous pourrez nager au milieu de superbes poissons, des tortues ou avec un peu de chances des dauphins ou baleines à bosse.

Vous pensez particulièrement à la Guadeloupe ou à la Martinique, mais n’oubliez pas de les combiner avec Les Saintes ou Marie-Galante.

Destination Marie-Galante…

Marie-Galante, c’est la Guadeloupe d’il y a 30 ans. Le temps semble s’y être arrêté. Ses habitants sont d’une générosité et d’une gentillesse sans égal. On y trouve des plages absolument splendides, sauvages et préservées de toute construction comme L’Anse de la Feuillère, l’Anse Canot ou la plage du Vieux Fort.

Marie-Galante offre de belles possibilités de randonnées avec ses 9 sentiers balisés qui mènent aux grottes sous-marines par exemple. Et ne passez pas à côté des distilleries de rhum sans faire une halte.

Destination Les Saintes…

Les Saintes forment un archipel situé à une quinzaine de de kilomètres des côtes sud de Basse terre. C’est un petit coin de paradis qu’il faut absolument découvrir si vous passez des vacances en Guadeloupe. La baie des Saintes est connue pour être une des plus belles au monde. Commencez par la visite du Fort Napoléon avec sa vue exceptionnelle. En redescendant du Fort, une courte route mène à la plage Pompierre, aussi magnifique qu’authentique. Ne repartez pas sans passer par le Bourg de Terre Haute et ses cases colorées.

Et pour éventuellement découvrir d’autres îles des Caraïbes et notamment des Antilles, embarquez à bord d’un catamaran et partez à la découverte des îles Grenadines par exemple dont certaines ne sont accessibles qu’en catamaran – Tobago Cays.

équipe hémisphères voyages

Le coup de cœur de
notre spécialiste Lucie …

Une expérience sportive incontournable en Guadeloupe à Basse Terre ? La randonnée à la découverte du Volcan de La Soufrière. Une sortie inoubliable et accessible à tous. 3 heures aller/retour suffiront pour faire le tour de ce volcan actif, qui culmine à 1467m au-dessus de Basse-Terre.

En chemin, vous traverserez la forêt et ses 300 espèces d’arbres, vous vous baignerez dans des sources d’eaux chaudes, et profiterez d’une vue imprenable sur les autres îles. Au sommet, les paysages sont lunaires avec le brouillard et les vapeurs sulfureuses. Absolument Magique !

voyage aux antilles

Notre recette à expérimenter…

Buvez un verre à notre santé et laissez-vous tenter par un ti-punch antillais :

LES INGREDIENTS

  • 15 cl de rhum blanc agricole (50°, 55°) Je vous recommande les rhums La Mauny et tout particulièrement le Rhum Wouj (45°) : à la fois subtil et intense !
  • 1 cuillère à café de sucre de canne
  • 1/2 quart de citron vert non traité (plus de zeste que de pulpe)

LA RECETTE

On ne peut faire plus simple. Dans un petit verre à punch ou apéritif, versez le sucre puis pressez le citron vert par-dessus. Ajoutez le morceau de citron pressé au mélange. Versez le rhum.

Il ne vous reste plus qu’à mélanger en faisant tourner votre verre (comme on aère un bon vin). A mesure que le sucre fond, le zeste du citron va parfumer le rhum qui se réchauffe petit à petit. Et maintenant : Savourez !

Dégustez le accompagné d’accras, de boudins créoles ou autres mises en bouche bien épicées.

LE PUNCH AVEC OU SANS GLACONS ?

Le punch traditionnel se prépare sans glaçon. Aux yeux des Antillais c’est même une hérésie d’en mettre, à vraie dire !

ATTENTION L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION 😉 

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



    Votre Demande de Devis








       

      Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

      Call Now Button