Ligue des Champions, les grandes émotions

Ligue des Champions, les grandes émotions

Ligue des Champions, les grandes émotions 960 640 Team Orange

Hémisphères Voyages revient sur les Quarts de Finales de la Ligue des Champions UEFA 2021.

Ligue des Champions UEFA 2021

Alors que les sports amateurs collectifs sont tous à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre, la Ligue des Champions bat son plein, permettant aux amateurs de football et de sport en général de vivre d’intenses émotions. Pour l’instant devant leur téléviseur, bientôt à nouveau dans les stades !

Revenons ensemble sur les quarts de finales de la plus belle des compétitions de football, réunissant les plus grands clubs d’Europe.

Paris de retour en demi-finales

Après avoir échoué en finale lors de la précédente édition de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait en quart de finale le tenant du titre et favori de la compétition, le Bayern Munich.

Le match aller a eu lieu à l’Allianz Riveria, antre du Bayern, forteresse quasi imprenable où les munichois n’avaient plus perdu depuis novembre 2019. A l’issu d’un match incroyable, le PSG réussissait l’exploit de s’imposer 3-2 à l’extérieur et prenait une grosse option sur la qualification en demi-finale, grâce notamment à un doublé du champion du monde Kylian Mbappé.

Le match retour au Parc des Princes fut intense, les deux équipes se rendant coup pour coup et malgré la défaite concédée par Paris 1-0, l’avance prise à l’aller suffisait pour éliminer l’équipe la plus forte d’Europe et rallier les demi-finales pour la seconde année consécutive. Exploit d’autant plus probant que cela n’était pas arrivé à une équipe française depuis l’Olympique de Marseille en 1990 et 1991.

Après avoir éliminé le FC Barcelone puis le Bayern Munich, le PSG arrive en demi-finale sûr de sa force, pour faire au moins aussi bien que l’an dernier.

Manchester City, le rival imposant

Cinq ans après, les deux clubs surpuissants financièrement, Paris et Manchester City, vont se retrouver en phase finale de la Ligue des Champions UEFA 2021. Porté par la rivalité Qatar – Emirats Arabes Unis de leurs propriétaires, c’est la course à celui qui décrochera le titre européen ultime en premier.

Les Citizens ont rallié les demi-finales non sans mal face à une équipe de Dortmund bien plus solide que leurs prestations en Bundesliga ne laissaient présager. Après une victoire 2-1 arrachée en toute fin de match, chez eux, à l’Emirates Stadium, les joueurs de Pep Guardiola ont terminé le travail au Signal Iduna Park, sur le même score. Virtuellement éliminé pendant une bonne partie du match, l’équipe anglaise a renversé la situation.

Alors qu’elle écrase tout en Premier League, l’équipe de Manchester City peut encore rêver de remporter sa première Ligue des Champions. Pour cela, il faudra d’abord éliminer le Paris Saint-Germain. Assurément une finale avant l’heure !

ligue des champions uefa 2021

Chelsea, la revanche de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, ex-entraineur du PSG limogé pendant les fêtes de Noël, a su rapidement retrouver un club, et pas n’importe lequel, Chelsea, l’un des plus ambitieux de Premier League.

La tâche s’annonçait ardue mais pas impossible face au petit poucet des quarts de finales, le FC Porto, actuellement second de son championnat domestique mais habitué des joutes en phase finale de la Ligue des Champions. Sans vraiment forcer son talent ni être impressionnant, le club de Londres s’est d’abord imposé 2-0 au match aller, dans une rencontre délocalisée dans le stade Ramon Sanchez Pizjuan du FC Seville, à cause de la situation sanitaire au Portugal.

Le match retour à Stamford Bridge a été contrôlé par les Blues, ils perdent tout de même la rencontre sur un but exceptionnel de Mehdi Taremi dans les arrêts de jeu. Porto s’impose 1-0 alors qu’il leur aurait fallu un but supplémentaire pour au moins accrocher les prolongations. Chelsea atteint les demi-finales de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2013-2014 et une défaite contre l’Atletico Madrid. Ils rencontreront cette fois le mythique Real Madrid pour un duel qui s’annonce explosif !

Qui sait, peut-être que Thomas Tuchel retrouvera le PSG en finale ? Il pourra alors prendre sa revanche contre son ancien club.

Real Madrid, l’habitué du rendez-vous

Le Real Madrid, club le plus titré d’Europe avec 13 trophées, retrouve les demi-finales 3ans après leur dernière victoire en Ligue des Champions. Pour cela, l’équipe de Zinedine Zidane a dû venir à bout de Liverpool, autre grand favori à la victoire finale.

Après une victoire nette et sans bavure 3-1 au match aller à Madrid, les coéquipiers de Karim Benzema sont allés chercher le 0-0 à Anfield. Un match nul qui les qualifie pour la suite de la compétition où ils retrouveront Chelsea, club qu’ils n’ont plus affronté depuis 1998 et une finale de la Supercoupe d’Europe, remportée par les Blues.

Alors que les Merengues avaient plutôt mal débuté leur saison et que leur entraineur a été plusieurs fois menacé, les revoilà encore une fois en forme au meilleur moment de la saison. Comme chaque année, le Real sera l’équipe à battre dans ce dernier carré, toujours plus difficile à affronter à mesure que la compétition avance.

Les matchs à venir donneront sans doute envie aux amateurs de football de retourner dans les stades européens pour encourager leur équipe favorite. Hémisphères leur donne rendez-vous la saison prochaine pour les accompagner aux quatre coins de l’Europe afin de vivre à nouveau des émotions que seul le sport peut procurer !

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



      Votre Demande de Devis








         

        Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

        Call Now Button