Inside : Weekend 6 Nations à Edimbourg

Inside : Weekend 6 Nations à Edimbourg

Inside : Weekend 6 Nations à Edimbourg 960 640 Team Orange

Hémisphères Voyages vous détaille son voyage week-end Tournoi des 6 Nations Edimbourg. En route pour un week-end Tournoi des 6 nations Edimbourg avec l’agence de voyages Rugby numéro 1 ! Votre voyage sur mesure pour le match Ecosse France 6 nations : billet, hôtel et vols directs !

Week-end Tournoi des 6 Nations Edimbourg

Inside : Week-end Tournoi des 6 Nations à Edimbourg vue de l’intérieur par notre accompagnatrice Natacha !

Jour du départ à Edimbourg

5h00 du matin, le réveil sonne ! C’est le grand jour : départ pour Edimbourg dans quelques heures !

Le réveil est difficile mais la motivation est grande ! J’arrive à l’aéroport et ai à peine le temps d’installer ma banque d’accueil que les premiers clients arrivent. Je les accueille avec le sourire et leur distribue leurs pochettes de voyage, avec tous les documents nécessaires au bon déroulement de leur séjour, ainsi que leur cadeau supporter. Enfin, arrive le moment tant-attendu, l’élément principal du séjour, je leur remets le précieux sésame : leurs places de stade ! Je profite de cet instant pour donner quelques conseils sur Edimbourg et l’accès au stade, et répondre aux différentes questions des voyageurs.

8h00 : L’aéroport est rempli de supporters français, prêts à envahir Edimbourg le temps d’un weekend !

Tout le monde est là, personne ne manque à l’appel, on s’apprête à décoller dans la joie, la bonne humeur, et les rires. Edimbourg nous voilà !

09h30 : Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg.

On débarque, on récupère les valises et on sort de l’aéroport sous un grand soleil ! C’est bon signe, le week-end s’annonce incroyable ! Je dirige mes clients jusqu’aux différents cars pour le transfert jusqu’à leur hôtel. Moi aussi, je monte dans un car, car je dois encadrer un des transferts. Après avoir vérifié que tous les voyageurs prévus étaient bien présents, je donne le feu vert au chauffeur : direction le centre-ville ! Je profite du trajet pour donner quelques informations importantes sur la ville d’Edimbourg mais également sur le déroulé du séjour et l’accès au stade. Je rappelle l’importance des documents présents dans la pochette de voyage et n’hésite pas à partager mes adresses coup de cœur ! Nous arrivons au premier hôtel. Je descends avec les voyageurs séjournant dans cet hôtel et les accompagne jusqu’à la réception. Je m’assure après des réceptionnistes que tout est en ordre de leur côté et leur confie mes clients pour le check in ! Pendant ce temps, je remonte dans le car pour la suite du transfert et pour finir le tour des hôtels. Moi aussi, je passe rapidement par mon hôtel pour poser ma valise. Ma chambre n’est pas prête mais l’hôtel me propose de garder ma valise. J’en suis ravie car il est déjà l’heure pour moi de filer vers ma prochaine mission !

14h00 : Je suis en place pour organiser le départ de la visite de ville !

Je suis la première sur place et je prends quelques minutes pour admirer cet immense château qui domine entièrement la ville. Je me présente auprès des guides francophones qui arrivent et réunis les clients qui ont réservé cette option pour les orienter vers leur guide. Durant ces deux heures de visite à pied, les participants auront l’occasion d’apprendre de nombreuses anecdotes sur cette incroyable et énigmatique ville d’Edimbourg. Il y a un peu de vent, mais toujours un grand soleil : météo idéale pour cette découverte des secrets et de l’histoire de la capitale écossaise.

16h00 : Je suis toujours dans le quartier du château pour ma mission suivante : l’encadrement du Whisky Tasting.

L’intervenant écossais arrive et… il porte un kilt ! Il accueille les clients qui ont réservé cette option avec bonne humeur et la dégustation peut commencer. Chacun va goûter 3 whiskies différents avec une couleur, une odeur, un goût différent ! Et pour apprécier et relever toutes les subtilités de ces nectars, un amuse-bouche est servi entre chaque whisky. L’ambiance est excellente, entre rires et chants… Mission accomplie : tout le monde a adoré ! Après être passée par mon hôtel prendre possession de ma chambre et me changer, je suis prête pour la soirée !

19h30 : J’ai changé de quartier, et je me retrouve proche de Waterloo Place pour la prochaine mission.

Ce soir, c’est repas Ecossais ! Je rentre dans le restaurant et vérifie avec le personnel présent sur place que tout est en ordre. Les clients arrivent, et s’installent, la soirée peut commencer !

22h30 : Fin du dîner, les clients ont apprécié leur repas typique écossais.

C’est vrai que déguster un Haggis, qui n’est autre que de la panse de brebis farcie et épicée, peut en étonner plus d’un mais tout le monde s’est régalé et beaucoup me demandent une bonne adresse pour en rapporter en France. Avant de rejoindre ma chambre pour une nuit que j’espère réparatrice, je retrouve mes autres collègues accompagnateurs qui ont aussi terminé leurs missions respectives pour boire un dernier verre tout en se détendant !

Jour de match

07h00 : Me voilà en place pour profiter d’un bon petit-déjeuner anglais…

…comme on les aime avec des œufs, du jambon, du bacon, des saucisses grillées et les fameux haricots à la sauce tomate… Ce moment de calme avant la tempête favorise les échanges avec des clients que j’ai déjà pu croiser hier ou d’autres qui voyagent avec Hémisphères mais que je n’ai pas encore croisés. Ils m’identifient grâce à ma veste orange, couleur que j’aborde tout le weekend !

10h00 : J’entre dans la salle de réception pour vérifier la mise en place du déjeuner d’avant match.

Celle-ci est incroyable. Les équipes en cuisine et en salle s’activent afin que tout soit prêt à temps. J’installe les chevalets, vérifie le plan de table et suis prête à accueillir mes clients. Ceux-ci commencent à arriver, et nos intervenants aussi. Cette année, François Trinh-Duc, Guy Accoceberry, Jeff Tordo et Johnnie Beattie sont avec nous. Ils vont nous livrer leurs pronostics, leurs anecdotes et souvenirs des rencontres passées. C’est un super moment qu’ils partagent avec nous ! Des clients s’avancent pour prendre une photo souvenir, des étoiles pleins les yeux pour certains ! La fin du repas approche et voilà que nos intervenants entament une Marseillaise, suivie par tous nos clients, debout, fiers et prêts à encourager nos bleus !

13h30 : direction le Stade Murrayfield, à pied évidemment.

Je suis toujours impressionnée par cette marée humaine, tous ces écossais et tous ces français impatients de soutenir leur équipe ! Nous croisons certains de nos clients déguisés, avec des chapeaux, des écharpes, du maquillage… On ne les reconnait presque pas ! Les Écossais habitant sur le trajet ont aménagé leur jardin et proposent des bières et encas aux supporters. Au-dessus des rires et des chants, je distingue un son que j’ai déjà entendu… Une cornemuse bien sûr. Des enfants portant des kilts jouent de ce mythique instrument dans la rue. On s’arrête, on les écoute, on prend des photos et on repart. Enfin, je me trouve en face du Murrayfield Stadium. Il est imposant. J’ai hâte de rentrer, mais avant il faut passer le contrôle de sécurité. Dans ce stade comme dans tous les stades, la sécurité est primordiale, et les gros sacs sont interdits. Le mieux est de venir sans sac pour ne pas être bloqué à l’entrée du stade.

On s’installe, le soleil est toujours présent, mais les nuages commencent à arriver… On se lève, on garde la tête haute, on est fier, et on commence à chanter la Marseillaise. Elle résonne dans cet incroyable stade et donne des frissons à chaque français.
C’est au tour de l’hymne écossais. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le son de la cornemuse remplisse le stade, suivi de l’hymne Flowers of Scotland repris par tous les écossais présents dans le stade. Ce moment restera un de mes meilleurs souvenirs en Ecosse.

15h00 : Coup d’envoi, le ciel s’assombrit, il va sûrement pleuvoir…

La France mène, mais les esprits s’échauffent et des tensions entre les deux équipes apparaissent. C’est un match compliqué, les Ecossais donnent tout afin de gagner cette rencontre à domicile mais les Français veulent rentrer chez eux victorieux. Finalement, le match se termine, 28-17 pour les Ecossais, première défaite du XV de France durant ce tournoi 2020. On est un peu déçus, mais fiers de nos Bleus qui n’ont pas démérité.

Après le match, je rejoins mes collègues sur le lieu de la soirée Hémisphères – magnifique rooftop avec vue imprenable sur le Château d’Edimbourg. Wouaaaahhh ! La soirée s’annonce bien. Nos intervenants sont présents, ce soir encore, afin de nous donner leur point de vue et impressions sur la rencontre qui a eu lieu. Malgré la défaite, ils reconnaissent le travail et l’envie de vaincre dont nos Bleus ont fait preuve sur le terrain. Le repas commence, et chacun profite de sa dernière soirée écossaise dans la détente et la convivialité. Juste avant le dessert, un quizz est lancé et des cadeaux sont à gagner. Bien entendu, ces cadeaux sont remis par Jeff, Guy ou bien François, nos experts 6 Nations ! C’est l’occasion de faire une dernière photo avec eux, avec en fond, le Château d’Edimbourg.

Dernier jour

08h00 : C’est déjà le moment de réunir tout le monde pour le transfert retour en bus vers l’aéroport.

Il y a bien quelques retardataires ayant trop fêter la veille mais finalement tout le monde est là ! Le trajet retour vers l’aéroport est plutôt calme mais déjà les clients nous remercient pour l’organisation… beaucoup de sourires sur les visages, cela fait vraiment plaisir ! Je profite du temps d’attente à l’aéroport pour acheter quelques souvenirs, et déjà l’heure du décollage approche ! Le temps de vol me permet de dormir un peu, car le week-end a été bien chargé et les nuits relativement courtes ! Nous voilà arrivés ! Les clients nous disent au revoir et certains projettent déjà de repartir l’année prochaine : Dublin ou Londres, d’autres hésitent avec Rome…. De mon côté, j’ai déjà hâte d’être au prochain Tournoi des 6 Nations mais avant cela : repos !

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



      Votre Demande de Devis








         

        Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

        Call Now Button