Destination dublin tournoi des 6 nations avec Hémisphères Voyages
Destination dublin tournoi des 6 nations
En cette année si particulière où les matchs se jouent à huit-clos s’ils ne sont reportés, le Tournoi des 6 nations continue de montrer en quoi il est un événement d’exception. Même suivi sur les écrans, loin des stades, il continue de susciter le même engouement, de déchainer les mêmes passions !
L’occasion pour nous de revenir sur l’essence même de notre agence, l’incontournable Tournoi des 6 Nations…
Une Agence Partenaire et Passionnée…
En 2020, l’agence a fait voyager 4800 clients, répartis sur la totalité des 15 matchs du Tournoi 2020, avec notamment deux déplacements de l’Equipe de France en Écosse et au Pays de Galles.
Mais notre aventure a débuté il y a bien longtemps, en 1998. Depuis, Hémisphères Voyages a transporté 70 000 passionnés rien que sur ce tournoi, des 5 puis 6 nations. Ce qui a fait notre succès, c’est notre sens de l’écoute, notre proximité ; et bien sûr, nos offres sur-mesure pour les entreprises, les CE, les associations et évidemment les supporters, seuls ou en groupe.
Mais ce qui donne le ton d’un trip 6 nations avec Hémisphères, ce qui vous donne l’envie de revoyager avec nous, c’est la #TeamOrange. Présente tout au long des voyages lors des événements les plus plébiscités : Edimbourg pour Ecosse vs France, Cardiff pour la rencontre Galles vs France ou encore Dublin pour le toujours très attendu Irlande vs France, notre équipe compte près de 30 accompagnateurs, à votre service, toujours prêt à vous aider ! Permanents avec qui vous échangez toute l’année, amis en renfort et staffs locaux, la #TeamOrange est à vos côtés.
Hémisphères, c’est aussi des consultants Rugby renommés pour ses prestations VIP. Cette année, en voyageant avec nous, vous avez ainsi surement croisé Yannick Jauzion, Jeff Tordo, Guy Accoceberry, François Trinh Duc ou encore Johnny Beattie. Toute l’année, ils n’attendent qu’une chose : le prochain tournoi des 6 nations… Alors assurez-vous qu’ils seront fins prêts pour les pronostics, les commentaires et surtout animer les hospitalités avec des anecdotes exclusives…
Les weekends avec le XV de France sont des moments uniques dans la vie d’un passionné de rugby.
Dublin, Edimbourg, Cardiff… on croise dans toute la ville des anciennes gloires du rugby, dans une saine ambiance festive où tout le rugby de l’Hexagone est représenté.
Si l’ambiance est différente sur les autres rencontres puisque le bleu laisse la place aux couleurs de nos adversaires, elle n’en est pas moins unique. Elle nous plonge au cœur de la tradition du rugby. Et c’est certainement la raison pour laquelle chaque année, vous êtes plus nombreux à nous solliciter pour des weekend rugby hors XV de France, qui resteront des moments inoubliables.
Nous n’avons qu’une hâte : le tournoi des nations 2022, pour retrouver l’ambiance des stades, les soirées post match, et bien sûr, vous retrouvez vous !
Les 10 dernières saisons du Tournoi des 6 Nations…
Prolongeons un peu le plaisir en revenant sur les dernières sessions… La dernière victoire du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations remonte à 2010. Depuis cette date les titres sont partagés par 3 nations :
- Le XV de la Rose de l’Angleterre a gagné 4 fois ;
- Le XV du Trèfle de l’Irlande a gagné 3 fois ;
- Et le XV du Poireau, les Diables Rouge du Pays de Galles a également gagné 3 fois.
Ce trio a dominé les débats sur la décennie.
Mais depuis le retour de la Coupe du Monde 2019 au Japon, nous sommes entrés dans une nouvelle ère ! Celle de Fabien Galthié, désormais aux commandes d’un XV de France rajeuni et transformé.
La dynamique de la gagne recommence à sourire aux Bleus et il s’en est fallu d’un rien pour que la France gagne le tournoi 2020. Désormais la France fait peur aux autres nations, à tel point que toutes l’ont positionnée en favorite du Tournoi des 6 Nations 2021. De l’avis même des experts du monde entier, l’équipe de France de rugby est en marche pour gagner sa Coupe du Monde qui aura lieu en France en 2023.
Certes, la route est longue, mais quel plaisir d’imaginer voir la France gagner ! Pour le moment, on vous donne rendez-vous ce week-end devant vos écrans, et l’année prochaine dans les stades !