Découvrez des offres uniques de séjours Tournoi des 6 nations Edimbourg avec Hémisphères Voyages
Séjours Tournoi des 6 nations Edimbourg
La Majestueuse Edimbourg,
Une ville qui vous emporte !
Capitale de l’Écosse, Édimbourg est la ville de la culture et des grands idéaux. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour ses quartiers médiévaux et géorgiens, Édimbourg est une des plus belles villes d’Europe : une immersion dans l’histoire et une invitation au voyage vers les Highlands et la beauté de ses vallées sauvages, ses routes de bout du monde, ses châteaux et ses lochs à l’eau pur.
Édimbourg offre des panoramas spectaculaires, entre collines et volcans. Vous apprécierez d’un côté son cœur médiéval, Old Town, ses ruelles et ses belles demeures le long du Royal Mile reliant le château à Holyrood Palace, résidence de la Reine, et de l’autre, la New Town, chef-d’œuvre d’urbanisme aux larges rues élégantes.
La mysthique Edimbourg,
Vibrez au son de la Cornemuse et frissonnez des histoires de fantômes !
A peine arrivés dans le cœur d’Edimbourg, vous serez transportés, à coup sûr, par le son de la Cornemuse. Les joueurs de cet instrument majestueux, habillés de kilt, s’installent au coin des rues et jouent ces incroyables mélodies ! 1ers frissons garantis…
Le 2ème frisson vous viendra certainement lors de la traversée du quartier du Château où se mêlent ruelles sombres et cimetières fantomatiques … pour autant vous ne craignez rien, un chaleureux pub n’est certainement pas très loin pour vous remettre de vos émotions autour d’un bon whisky et vous faire conter les légendes de cette ville par un sympathique écossais. Dépaysement assuré !
Edimbourg … le Rugby !
La lumière du nord, l’air frais qui vous pince le visage et l’ambiance chaleureuse vous transportent les jours de matchs de rugby à Edimbourg ! Le son de la cornemuse jalonnera encore votre marche vers le stade rendant encore plus magique le rendez-vous du match à venir…
Une fois installé à votre place, il est temps pour vous de découvrir le 3ème et plus grand frisson de votre weekend : The Flower of Scotland ! Cet hymne vous prend aux tripes ! Le son de la cornemuse qui résonne dans le mythique Murrayfield stadium, les Écossais poussant leur nation, c’est un moment unique qui s’offre à vous. Cette parenthèse dans le temps où l’on comprend à quel point le sport peut nous rassembler et nous faire vibrer comme nulle autre chose.
Les coups de cœur de
notre spécialiste Magali …
Un Pub mais pas que !
A Edimbourg, côté quartier du Château et Grassmarket, les pubs authentiques sont généralement assez petits et remplis de charme. On dirait que le temps s’y est arrêté ! Côté New Town, je vous recommande le pub écossais The Standing Order pour sa décoration et son style impressionnant. Logé dans un bâtiment néo-classique d’une ancienne banque, ce pub rassemble aussi bien les jeunes cadres dynamique que les anciens, rien de tel que d’y prendre une pinte et de partager ce moment convivial parmi les Ecossais.
Une visite ?
Une visite originale, celle des souterrains du Château ! Très ludique, vous découvrez la ville autrement, entre cachettes de contrebandiers et fantômes… je n’en dis pas plus, à vous de découvrir !
Un endroit « secret » ?
Calton Hill ! Cette colline, rapide d’accès depuis le cœur de ville, vous permet en quelques minutes de prendre un peu de hauteur et d’apprécier la vue sur l’axe de Princes street et du Château et au loin de voir la mer et les collines pelées du Parc de Holyrood – un appel à découvrir encore plus l’Ecosse et les paysages incroyables des Highlands !
Un anecdote ou une coutume ?
S’il y a bien une ville du Tournoi des 6 Nations où le cortège pour se rendre au stade est sacré, c’est à Édimbourg ! Pas d’excuses, oubliez le tram et le bus, qu’il pleuve ou qu’il vente cela fait partie du rituel ! Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer la fougue, l’originalité et la sympathie des Écossais durant ces 30 minutes de marche. Vous rencontrerez sur votre passage des enfants jouant de la cornemuse, des Écossais plutôt chambreurs et des vendeurs d’écharpes aux couleurs de la rencontre. Vous mangerez sur le pouce un sandwich dans le jardin d’un Écossais qui s’est improvisé « restaurateur » le temps de la journée et bien sûr vous prendrez deux minutes (ou plus) pour boire une pinte histoire de reprendre des forces avant d’arriver devant ce monument du rugby : le Murrayfield stadium ! Vous l’aurez compris ce cortège est un passage obligé de votre weekend 100% rugby !