Destination Londres

Destination Londres

Destination Londres 960 640 Team Orange

Destination Angleterre France avec nos séjours Tournoi des 6 Nations Londres avec Hémisphères Voyages. A l’occasion du Tournoi 2022, Hémisphères Voyages vous présente les bonnes raisons de découvrir la capital anglaise ; grâce à nos séjours Tournoi des 6 Nations Londres !

Séjours Tournoi des 6 Nations Londres

Plongeons dans l’ambiance de Londres avec quelques chiffres… Tout d’abord, saviez-vous que Londres est presque 15 fois plus grande que Paris ? En effet, Londres intramuros s’étend sur 1572 km2 là où Paris compte 105 km2… N’en soyez pas effrayés car chacun de ses 32 quartiers possède sa propre identité et son atmosphère.

On y ressent parfois une ambiance de village comme à Notting Hill par exemple… Une petite ville dans la ville !

A Hémisphères, nous sommes nombreux à adorer Londres !

Ce qui nous plait particulièrement, ce sont les contrastes qui la caractérisent ! Excentrique et conformiste, royaliste et rebelle, chic et multiculturelle, traditionnelle et moderne, la plus grande ville d’Europe fascine autant qu’elle intrigue.  Elle est de plus une ville chargée d’histoire résolument tournée vers l’avenir.

Découvrir ses monuments emblématiques, comme Big Ben, Buckingham Palace ou Tower Bridge sont des étapes incontournables lors d’une première visite.

Ses marchés aux étals vintage, ses grandes artères commerçantes, les bords de la Tamise avec le London Eye, et ses nombreux parcs feront également partie de votre programme !

Mais la découverte de Londres passe également par ses habitants !

Nous avons tous en tête la caricature de l’anglais type avec son imperméable, son parapluie et son journal sous le bras… On pense aussi aux punks aux crêtes colorées se dressant sur la tête dont le mouvement est né à Londres dans les années 80.

Moins extrême, vous croiserez à chaque coin de rue des étudiants en uniforme tout comme des fashion victimes reines d’Instagram en train de se prendre en photo au cœur des Mews si photogéniques de Kensington

Puis il y a les centaines de minorités ethniques qui vivent dans la capitale anglaise qui donnent ce mix coloré et attachant tout à fait représentatif de Londres !

Côté gastronomie…

Un souffle nouveau est présent à Londres depuis plus d’une décennie… Une cuisine créative, des jeunes chefs qui osent, vous pourriez envisager un séjour rien que sur ce thème ! Et oui, on est bien loin du classique « roast » beef du dimanche et ses légumes à l’eau… et heureusement !

La multiculturalité se retrouve également dans vos assiettes avec toutes les cuisines du monde à votre disposition et l’essor de la street food qui vous permettra de découvrir de nouvelles saveurs à petits prix !

Votre séjour ne serait pas complet si vous n’accordiez pas une petite place aux traditionnels English breakfast – qu’on peut d’ailleurs déguster à quasi toute heure de la journée – ou encore au fameux Fish and Chips, bien croustillant et certes un peu gras sans oublier la cuisine de Pub, du traditionnel burger aux méconnues pies (tourtes) ou indétrônable club sandwich

Mais surtout, n’oubliez pas, aux alentours de 18h00, d’aller boire une pinte de bière dans un Pub. C’est un passage obligé pour découvrir la vie de l’autre côté de la Manche. N’hésitez pas à pousser la porte de petits pubs de quartier qui souvent ne paient pas de mine et à vous imprégner de l’ambiance.

A vous l’effervescence so british où tout est possible ! Londres la cosmopolite vous invite à la découvrir…

Et côté Rugby…

le Stade de Twickenham se situe en banlieue de Londres, à 17 km du centre-ville. Lors de votre séjour, vous vous y rendrez en transport en commun, train ou métro + navette.

Twickenham c’est un stade légendaire, le Temple du Rugby européen ! L’Histoire du rugby a commencé ici en terre anglaise. Et lorsque le peuple anglais entonne God Save The Queen ou le célèbre Swing low Sweet Chariot, c’est un grand frisson qui vous traversera et dont vous vous souviendrez toujours !

Bien que l’atmosphère rugby soit essentiellement présente aux abords du stade et très peu dans la ville, Londres reste une étape incontournable pour tous les amoureux du ballon ovale.

séjours tournoi des 6 nations londres
équipe hémisphères voyages

Les coups de cœur de
notre spécialiste Caroline …

Une adresse pour boire ou manger ?

J’ai découvert la cuisine indienne à Londres alors j’ai choisi pour cette adresse le Punjab, plus vieux restaurant indien de Londres, au cœur de Covent Garden. Il est tenu par la même famille depuis son ouverture en 1951. A peine la porte passée, vous serez emportés dans un voyage d’odeurs, de saveurs, de couleurs et d’épices… Réservation conseillée !

Une visite incontournable?

Si la météo le permet, je vous encourage à arpenter le Queen’s walk. Le long de la Tamise, cette promenade très agréable relie le London Eye à Tower Bridge. Ce parcours d’un peu moins de 4 km vous permettra de visiter la Tate Modern et sa terrasse panoramique ainsi que le Borought Market et ses stands plus appétissants les uns que les autres. Mon conseil, y aller en 2ème partie d’après midi par une belle journée afin de profiter du coucher de soleil sur le fleuve.

Un endroit « secret » ou peu connu ?

Vous aurez certainement l’occasion de vous balader dans Covent Garden, un des quartiers les plus touristiques de Londres et qui mérite en effet votre visite. Et bien, je vous mets au défi de trouver « Neal’s yard », cette jolie petite place piétonne aux façades colorées. Un coin aux airs d’oasis secrète où le calme règne au cœur d’un quartier bouillonnant !

Une anecdote ou une coutume ?

Rien ne vaut l’ambiance colorée et bruyante des supporters lors d’un weekend rugby…
Alors si vous ne faites malheureusement pas partie de la haute société qui se réunit à proximité du stade pour de très chics pique-niques sortis du coffre de voitures de collection, je vous encourage à aller vivre l’avant match à Richmond upon Thames ! Vous rejoindrez cette petite bourgade en bord de Tamise en prenant le métro. Dès la sortie de la station, vous aurez le choix parmi de nombreux Pubs où se mêleront les supporters des 2 camps, déguisés parfois, chantonnant souvent, et joyeux tout le temps !

Vous rejoindrez ensuite le stade en quelques minutes grâce aux services de navettes mis en place par la RFU les jours de match.

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



    Votre Demande de Devis








       

      Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

      Call Now Button