Les Stades de la Premier League

Les Stades de la Premier League

Les Stades de la Premier League 1200 800 Team Orange

Hémisphères Voyages revient sur les mythiques stades de la Premier League. Emirates Stadium à Londres, Stamford Bridge à Londres, Anfield à Liverpool,  Etihad Stadium à Manchester, Old Trafford à Manchester et Tottenham Hotspur Stadium à Londres. Découvrez les mythiques stades de la Premier League, la compétition de football la plus populaire au monde !

stades de la premier league

Considéré par beaucoup comme le plus grand championnat du monde, la Premier League de football anglaise regorge d’équipes qui ont marqué l’histoire dans des stades plus mythiques les uns que les autres. Nous vous proposons ici un premier aperçu des stades dans lesquels Hémisphères vous convie pour assister aux plus grands matchs du championnat de football anglais !

Equipe Arsenal, Emirates Stadium – Londres

Situé au nord de Londres, l’Emirates Stadium a été inauguré en 2006, remplaçant le stade orignal du club d’Arsenal, « Highbury ». Sa capacité de 60 355 places en fait l’un des plus grands stades de Premier League, le troisième pour être exact. Propriété du club d’Arsenal, ce stade accueille logiquement quasi-exclusivement des matchs de football, parfois des concerts de stars mondiales comme Coldplay ou Bruce Springsteen…

Sur le parvis de l’Emirates Stadium on trouve les statues des anciennes gloires du club : Tony Adams, Dennis Bergkamp et bien sûr Thierry Henry !

stades de la premier league emirates stadium

Equipe Chelsea, Stamford Bridge – Londres

L’un des plus anciens stades de Premier League était à la base une enceinte d’athlétisme. Construit en 1877, il n’accueillit du football qu’à partir de 1905, pour le premier match du nouveau club londonien : Chelsea. Dans sa longue histoire, Stamford Bridge a été le théâtre de nombreux sports et de prestigieux événements : un match de rugby des All Blacks, du baseball opposant New-York à Chicago, du football américain, du cricket ou encore des courses de lévrier.

L’affluence record s’est élevée à 82 000 personnes pour un derby entre Chelsea et Arsenal en 1935. Aujourd’hui, sa capacité a été réduite à 41 841 personnes pour des raisons de sécurité.

stades de la premier league stamford bridges

Equipe Liverpool, Anfield – Liverpool

Construit en 1884, le stade d’Anfield a d’abord était le lieu de résidence du club d’Everton avant la création du FC Liverpool en 1892. Au même titre qu’Old Trafford, il fait rêver tous les supporters de football du monde entier grâce à son histoire commune avec un des clubs les plus aimés du football mondial, Liverpool.

Le chant mythique You Will Never Walk Alone résonne dans l’enceinte à chaque début de rencontre, l’atmosphère y est indescriptible, vivre un match à Anfield est une véritable expérience !

stades de la premier league anfield

Equipe Manchester City, Etihad Stadium – Manchester

Le City of Manchester Stadium, renommé Etihad Stadium en 2011 pour cause de sponsoring entre Etihad Airways et Manchester City, a été construit en 2002 pour accueillir les Jeux du Commonwealth de cette même année. Le club de football de Manchester City s’y est installé en 2003 pour rentabiliser cet investissement conséquent de la ville. Après quelques évolutions, le stade a aujourd’hui une capacité de 55 097 places.

Aujourd’hui propriété du club de City, de nombreux concerts y sont organisés. L’Etihad Stadium a même accueilli un match de la Coupe du Monde de Rugby 2015 : Angleterre vs Uruguay. Il s’est bien entendu tenu à guichets fermés. Pour la petite anecdote, le premier but inscrit dans ce stade l’a été par un attaquant français bien connu, en la personne de Nicolas Anelka !

stades de la premier league etihad stadium

Equipe Manchester United, Old Trafford – Manchester

Old Trafford, surnommé par la plupart des fans de football le Théâtre des Rêves, est un des stades mythiques du football mondial. Résidence depuis 1910 du tout aussi légendaire club de Manchester United, il a aujourd’hui une capacité de 74 879 places. Grandement endommagé par les bombardements allemands de 1941, Old Trafford renoue avec le football en 1949 qui ne le quittera plus jusqu’à aujourd’hui.

Manchester United y vit ses plus grandes heures de gloire et monopolise chaque année le haut des classements d’affluence du championnat anglais en étant quasi à guichets fermés à chaque match joué. Comme à Arsenal, on trouve sur le parvis d’Old Trafford des statues à la gloire des grands anciens comme Matt Bubsy et Alex Ferguson, entraineurs historiques de Manchester United.

stades de la premier league old trafford

Equipe Tottenham, Tottenham Hotspur Stadium – Londres

Voici le stade le plus récent de Premier League ! Inauguré en 2019 en remplacement du stade White Hart Lane, il est le plus grand stade de club de Londres. Plus de 62 000 personnes peuvent s’y masser les jours de matchs. Ce stade a été conçu pour être multiusage et a déjà accueilli des matchs de NFL, la plus grande ligue de football américain.

Un stade si récent que son histoire est plutôt courte à compter… Le Tottenham Hotspur Stadium n’attend plus que le retour du public pour revivre à nouveau !

stades de la premier league hotspur stadium
équipe hémisphères voyages

Le stade de cœur de
notre spécialiste Ludovic…

S’il ne restait qu’un stade dans le monde, il faudrait que ce soit Anfield ! Son atmosphère, ses chants de supporters, son ambiance indescriptible et son environnement so british, font de ce lieu un stade à part dans le monde du sport. Tout bon amateur de football se doit de s’y rendre au moins une fois dans sa vie.

D’ailleurs, n’hésitez pas y aller le plus tôt possible, Liverpool étant l’une des équipes d’Europe les plus agréables à voir jouer à l’heure actuelle !

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



    Votre Demande de Devis








       

      Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

      Call Now Button