Hémisphères Voyages vous propose un Autotour au Costa Rica à la conquête de la Pura Vida costaricaine !
Autotour au Costa Rica
Entre plages paradisiaques, volcans, jungle et montagne,
partez à la conquête de la Pura Vida costaricaine !
Notre suggestion
Un autotour aux paysages variés dans des hébergements intimistes.
A propos du Costa Rica
Le territoire costaricien, depuis l’océan Pacifique jusqu’à la mer des Caraïbes, s’étend sur une mince bande de terre de 200 kilomètres de large. La diversité des paysages et des microclimats, qu’il est possible de rencontrer en une même journée, fait de ce pays une destination paradisiaque. Vous pourrez trouver à la fois du soleil, des plages, de l’aventure, de la nature et de la culture. De quoi satisfaire tous les goûts et les envies.
L’idéal est de prévoir 2 semaines afin de pouvoir découvrir toutes les facettes de ce magnifique pays grâce à une location de voiture qui vous permettra d’apprécier en liberté votre séjour. Le Costa Rica peut se découper en 3 parties : la côte Pacifique, la côte Caraïbes et le Centre.
Votre vol international vous fera atterrir à San José, capitale située dans le centre du pays, à 1200m d’altitude. Ni une ni deux, mettez le cap sur l’Ouest, direction le Pacifique Sud : site de prédilection pour l’observation de cétacés, notamment de la célèbre baleine à bosse (entre janvier et avril ou entre juillet et octobre). Remontez jusqu’au Pacifique Nord en prenant le temps de vous perdre dans le célèbre Parc National de Manuel Antonio où vous pourrez observer de multiples animaux de la jungle dans leur habitat naturel. Une fois arrivés à Tamarindo, enfourchez une planche et partez surfer les vagues de l’océan !
Continuez votre périple en faisant cap sur le Centre où vous attendent volcans, jungle montagneuse et activités de pleine nature ! Plutôt aventurier ? Partez à la conquête d’un des 7 volcans actifs du Costa Rica, prenez de la hauteur en vous accrochant sur les tyroliennes les plus longues d’Amérique Centrale, embarquez en rafting pour une descente inoubliable ou partez à cheval à travers la jungle ! Plutôt farniente et découverte ? Visitez une des nombreuses plantations de café ou de chocolat de la région et profitez des sources thermales naturelles du volcan Arenal.
Enfin, direction la côte Est pour terminer en douceur votre séjour. Accédez au fameux Parc National de Tortuguero en barque à moteur et partez à la rencontre des tortues qui, comme son nom l’indique, choisissent ce lieu pour pondre chaque année. Descendez ensuite vers le Sud et laissez-vous bercer par les Caraïbes et ses airs de Jamaïque. Au programme : détente, mer cristalline, snorkeling et cocktails.
A voir, A faire…
Période idéale : De décembre à avril – Pendant la saison sèche
Durée conseillée : 15 jours / 13 nuits
Décalage horaire : En hiver, 7 heures de décalage et en été, il y a 8 heures de décalage
Heures de vol : 12h00
Langue(s) officielle(s) : l’espagnol mais l’anglais est également parlé
Monnaie : Le colón costaricien mais les prestations touristiques peuvent également être réglées en dollars.