Hémisphères Voyages vous propose un autotour en Croatie, une destination phare de l’été !

Autotour en Croatie

Une grande diversité de paysages entre eau cristalline
de la mer Adriatique et trésors culturels !

Notre suggestion

Destination phare de l’été, pensez également à la Croatie en arrière-saison !!!

A propos de la Croatie

La Croatie c’est avant tout un littoral bordé de plus de 1000 îles et îlots. Orientée vers le soleil couchant, cette côte offre un nombre incalculable de criques désertes aux eaux transparentes, phénomène amplifié par le fait que ces criques sont principalement rocheuses et non sableuses. Beaucoup de ces îles et ilots sont inhabités ce qui a permis la création de réserves naturelles et de parcs nationaux à ne surtout pas manquer comme le Parc National de l’archipel des Kornati ou encore Mljet, véritable petit paradis.

Pour les plus curieux, vous pourrez séjourner dans une maison de pécheur isolée sur un îlot ou même un phare pour une expérience de déconnection totale ! Si le côté Robinson Crusoé ne vous tente pas, vous pourrez trouver refuge sur l’île de Korcula au charme authentique ou encore sur Hvar et son côté glamour et paillettes ! Que vous aimiez faire la fête, ou que vous soyez plutôt à la recherche de calme et de nature, vous pourrez même combiner plusieurs îles lors de votre périple puisque les liaisons en bateau sont nombreuses ! Si c’est en été que vous envisagez votre autotour, pensez à réserver tôt car les places pour les voitures sont très demandées !

L’arrière-pays n’est pas en reste avec ses sommets escarpés, ses grottes souterraines, et ses canyons… Le Parc National des Lacs de Plitvice est un site absolument magique où d’innombrables plans d’eau et cascades aux reflets turquoise se mêlent au vert éblouissant de la mousse. Au-delà des trésors naturels croates, on trouve sur la côte des villes chargées d’histoire ! Au Nord, Pula reste marquée par la présence italienne. Vous tomberez sur des monuments romains à chaque coin de rue, dont un amphithéâtre parfaitement conservé. Zadar possède un magnifique centre-ville qui pourrait presque concurrencer celui bien connu de Dubrovnik ! Plus au Sud, Split et son ambiance bohème regorge de bars, boutiques et restaurants où vous pourrez déguster un délicieux risotto aux fruits de mer en terrasse.

Bien sûr votre périple en Croatie ne pourrait être complet sans la découverte de Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Déambulez dans ses ruelles pavées et faites une pause sur le port tout en dégustant une glace pour apprécier la douceur de vivre qui y règne.

A voir, A faire…

Boire un cocktail au Buza Bar accroché aux remparts de Dubrovnik pour une vue à couper le souffle

Randonner dans le parc national de Krka, un des secrets les mieux gardés de la Croatie…

Sortir des sentiers battus à Hvar pour découvrir l’autre visage de l’île sauvage et nature !

Infos Pratiques

Période idéale : Mai à Septembre

Durée conseillée : 15 jours / 14 nuits

Décalage horaire : pas de décalage horaire

Heures de vol : 2 heures depuis Paris

Langue(s) officielle(s) : Croate

Monnaie : Kuna

    Demande de Rappel

    Toute notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi de 9H00 à 18H30 au 04 38 37 22 22 pour vous conseiller dans vos choix, et vous accompagner dans votre projet de Voyage ! Pour qu'un de nos spécialistes vous rappelle, il suffit de remplir les champs ci-dessous !
     



    Votre Demande de Devis








       

      Notre politique de confidentialité est détaillée en cliquant ici. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données personnelles vous concernant et d’un droit d’opposition pour raison légitime à leur traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier électronique à contact@hemispheres-voyages.fr.

      Call Now Button